Orangerie
20:00
Debout
Absynthe Minded Be
Récompensé par un disque d’or et plusieurs victoires de la musique en Belgique, Absynthe Minded était la tête d’affiche de la dernière édition de l’ABBota. De retour aux Nuits, les Gantois font du rock mais les instruments classiques auraient été remplacés par ceux d’une formation jazz. Caractérisé par un tissu d’influences allant de Led Zeppelin à Frank Zappa, par l’utilisation d’instruments acoustiques (violon, contrebasse…) et de matériel vintage, la voix envoûtante du chanteur Bert Ostyn berce les mélodies pop aux allures jazzy.
- Maison de disque : BANG!
- Label :
- Origine : Belgique
- Absynthe Minded


- Maison de disque : TBC
- Label :
- Origine : Belgique
- Lyenn



- Maison de disque : Konkurrent
- Label : Neapolitan Music Ltd
- Origine : Royaume-Uni
- Wave Machines
Lyenn Be
Lyenn est un singer/songwriter belge qui navigue entre ambiance sombre et hypnotique dans un style blues presque psychédélique. Il sort «The Jollity of my Boon Companion», un album enregistré à New York, où l’on retrouve la voix grave et dramatique du chanteur, soutenue par de longues ballades sulfureuses.
Wave Machines Gb
De retour après un concert surprenant au Witloof bar, ce quatuor originaire de Liverpool distille une pop lumineuse à la saveur douce amère. A l’image de leur «I Go I Go I Go», encensé par Kanye West en personne, la musique de Wave Machines oscille entre joyeuse frénésie et rythme lancinant. Sorti fin août, son premier album «Wave If You're Really There» s’annonce comme une des valeurs sûres de 2010.
| Avec le soutien de : |
|








