Vous êtes ici

Concert

Bota Kids : Manu Hermia "Jazz For Kids"

Samedi 29.09.18
Premier concert dans le cadre de "Bota Kids"
Salle: 
Rotonde, Assis
Artistes: 
Manu Hermia
Genre: 
jazz
Timing: 
  • 10:00 Visite de l'exposition "La Couleur Manifeste" de Bernard Villers
  • 11:00 - 12:00 Manu Hermia "Jazz For Kids"
  • 12:00 Verre de l'amitié
Organisation: 
Botanique + Saint-Jazz Festival
About this concert: 

« Bota Kids » : une matinée culturelle inédite à destination du jeune public. 

Connu pour sa programmation de concerts et d'expositions d'art, le Botanique lance le projet « Bota Kids », une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes qui permettra aux enfants de découvrir, à leur hauteur, le monde des concerts et des expositions.

C’est donc une réelle opportunité pour les plus jeunes de venir découvrir ce que leurs parents viennent habituellement voir dans notre maison de verre à travers une formule adaptée.

A 10:00 précises, le musée du Botanique attend parents et enfants pour un parcours de l'exposition en cours. 

A 11:00 précises, à quelques mètres, la Rotonde vous accueillera pour un concert à destination du jeune public. La durée du concert sera adaptée à 45 minutes, la capacité réduite et une limitation du volume sonore fixée à 90 dBA (et ce en partenariat avec la « Semaine du Son ») afin de proposer un contexte d’écoute idéale et de sensibiliser tous les acteurs du concert.

A 12:00 précises, un verre de l’amitié (eaux + softs) vous sera gracieusement offert dans les couloirs du Botanique.

 

Quand les comptines deviennent des standards 

Manuel Hermia : saxophone et flûtes
Sam Gerstmans : contrebasse
Pascal Mohy : piano

Trois jazzmen s’adressent aux enfants et à tous ceux qui ont envie d’aimer le jazz. Ils ont pris le parti d’improviser à partir du seul répertoire de « standards » que les enfants connaissent tous : les comptines. Ils explorent ces trésors et en font leur terrain de jeu, tout en veillant à respecter les mélodies et à stimuler les oreilles, petites et grandes.

Manu Hermia et ses deux compagnons de route musicale, trois musiciens confirmés et reconnus, nous plongent au cœur des comptines et nous aident à en saisir deux dimensions bien distinctes : mélodie et harmonie par le jeu d’expérimentations sonores délicates et savoureuses. On découvre une musique aux possibilités foisonnantes qui sert un territoire cher à l’enfance : celui des personnages qui peuplent les nuits et les forêts.

Une douce folie, au sein d’une poétique musicale qui libère l’esprit et cultive l’âme des plus petits. Un jazz généreux et plein de bonnes énergies pour faire comprendre, et surtout goûter, aux enfants - mais aussi aux plus grands - comment le jazz transforme, par l’improvisation, une simple mélodie en petit bijou musical.

Manuel Hermia - Botanique

Manuel Hermia et ses deux compagnons de route plongent le public au cœur des chansons populaires et l'invitent à comprendre comment différencier mélodie et harmonie.

Manuel Hermia

jazz for kids presentation

Saint-Jazz Festival 2018 : Manu Hermia "Jazz For Kids" (C) Botanique

Tickets

5€ pour les enfants de 14 ans et moins
8€ pour les grands

Complet

Share

Partenaires
Bota Kids
Saint-Jazz Festival
Une initiative de La Semaine du Son/De week van de Klank