Vous êtes ici

Les Nuits

Nuit Belge : La Muerte (+guests) - Oathbreaker - Bots Conspiracy "Scarabée" - Baloji - Pomrad - Stereo Grand - Robbing Millions - Soldier's Heart - Victoria+Jean - Illuminine & Mons Orchestra - Le Colisée (création)

Lundi 16.05.16
Salle: 
Toutes salles, Debout
Genre: 
alternative, rock, metal, dark electro, hip-hop, world, fusion, electro, hip hop, pop, psyche, indietronics, indie, ambient, acoustic, chanson, world music
Timing: 
  • 19:00 doors
Organisation: 
Botanique
About this concert: 

À l'occasion de La Nuit Belge, La Muerte sera accompagné leurs amis de longue date, FRONT 242 (Richard 23 & Patrick Codenys) et Vive la Fête, ainsi que d'une création video «A Thousand Lost Civilizations»

La Nuit Belge, lors des Nuits Botanique est toujours festive, conviviale et offre une belle opportunité de revoir tout le milieu musical, dans toutes les salles du Bota, avec un seul ticket. Un max de groupes à voir ou à revoir et une ambiance de feu!

 

En Mars 2015, après pratiquement 20 ans d’absence, La Muerte fait un retour fracassant sur la scène de l’Ancienne Belgique, avec un nouveau line-up et une nouvelle énergie.

Oathbreaker

Oathbreaker fait partie de la grande famille Deathwish Inc. (Deafheaven/Ceremony/Touché Amoré/Converge) avec des membres de Church Of Ra-formaties, Amenra et Wiegedood, ils ont tourné en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis.

"SCARABée est un robot MC développé par BOTS CONSPIRACY dans les ateliers de Microfactory à Bruxelles.Ses performances mélangent le hip hop le plus sombre avec la musique industrielle.."

Photo Pomrad (c) Switn

Pomrad, ​alias Adriaan van de Velde producteur anversois, crée une musique harmonieuse et colorée influencée par la funk des 80’s, le rap des 90’s, des éléments de house, de dub ou encore de trap.

Stereo Grand - Botanique

Le groupe belgo-écossais Stereo Grand est de retour avec un nouvel album intitulé « Somewhere A Silver Bullet Lies ».

Robbing Millions - Botanique

Ce quintet bruxellois surfe sur la vague revival psychédélique qui inonde depuis plusieurs années les blogs indé en y ajoutant du jazz, du rock et de la pop, en plus d’une bonne dose d’humour. La musique de Rob

Soldier's Heart (c) Stef van Looveren

En 2013, Soldier’s Heart sortent gagnants du concours ‘De Nieuwe Lichting’ de Studio Brussel et ce, notamment grâce à la puissance de leur premier single «African Fire» et la présence scénique de Sylvie Kreusch.

Victoria + Jean (c) Olivier Donnet

Il y a bientôt dix ans, la Suédoise Victoria Tibblin publiait un album chez Mercury réalisé avec Odieu et Jean-Marie Aerts de TC Matic.

Illuminine (c) Lara Gasparotto

Groupe ambient de Louvain emmené par Kevin Imbrechts, Illuminine dépeint des paysages sonores qui ne sont pas sans rappeler les icônes islandaises néo-contemporaines Ólafur Arnalds et Sigur Rós.

Le Colisée est le projet de David Nzeyimana, un jeune Rwandais de 20 ans, dont la version scénique est agrémentée de trois acolytes dont des membres de Robbing Millions et des Lonely Drifter Karen.

La Muerte - Whack This Guy

Le Colisée - Kojiko