Vous êtes ici

L’Europe entière a découvert ce petit bijou musical venu de la scène belge en 2013 avec leur deuxième album, le très réussi « Rats ». Depuis lors, le quintet courtraisien enchaine les succès. En compagnie de Bruce Springsteen au Classic, de Muse au Boutique, d’Editors au Sportpaleis, ou encore sur la scène de Rock Werchter ou en tête d’affiche à l’AB, où il a fait salle comble à deux reprises début 2014, Balthazar fait ses preuves et s’impose magistralement parmi les références de la scène indie rock belge et internationale.

Formé en 2004, le groupe s’inspire notamment de leurs illustres compatriotes Absynthe Minded et Zita Swoon, tout en gardant une richesse instrumentale singulière. Leur premier album « Applause » sort en 2010 et interpelle aussitôt le petit monde musical belge. Leur cocktail de mélancolie et de nonchalance sonne juste, leurs riffs de guitare solides et la voix de Maarten Devoldere  font mouche. Début 2012, Balthazar dévoile « Rats ». Unanimement salué par la critique, les petits Belges deviennent le groupe que tout le monde s’arrache. Leurs titres « Sinking Ships », « The Man Who Owns The Place », « The Oldest of Sisters » illustrent un album accrocheur aux orchestrations abouties et aux mélodies envoûtantes.

Aujourd’hui, à peine sorti des studios, Balthazar annonce leur grand retour avec l’annonce d’un concert exclusif ce printemps et la sortie très attendue d’un troisième disque. Un album que le groupe ne manquera pas de vous offrir en live le 14 mai au Cirque Royal de Bruxelles, dans le cadre des Nuits Botanique ! Les tickets sont dès à présent disponibles, ne perdez plus une minute !

Balthazar - I'll Stay Here

Balthazar - The Oldest Of Sisters (Official Video)