Vous êtes ici

Boy Harsher est un duo américain qui produit une musique électronique présentant deux facettes a priori antinomiques, profondément cérébrale et incroyablement dansante.

Avec Lesser Man, un premier EP autoproduit en 2014 sous le nom de Teen Dreamz, le groupe a au départ pour ambition principale d’offrir un accompagnement aux textes déclamés par Jae Matthews, moitié féminine du duo. Avec le temps, la musique de Gus Muller se complexifie et devient partie intégrante du projet. Le duo se renomme alors Boy Harsher.

En 2016 sort Yr Body Is Nothing, premier album qui remporte rapidement un grand succès et est rapidement épuisé, mettant le nom du groupe sur de nombreuses lèvres.

Puisant son inspiration tant dans la synthpop que l’EBM, la musique de Boy Harsher prend le parti de ne pas déconnecter le cerveau de l’auditeur de ses jambes. Le chant de Jae, tantôt murmuré, tantôt crié, répond à la musique synthétique de Gus, et plonge l’auditeur dans un état second. Sur scène, Boy Harsher frappe fort.

En février 2019, Boy Harsher sort Careful, un deuxième album qu’il présente à travers une tournée mondiale et une date exclusive à Bruxelles.

Boy Harsher - Pain (Fashion 1995)