Vous êtes ici

Candie Hank est le dernier projet en date de Patrick Catani, artiste pour le moins prolifique. Multipliant les projets et les collaborations (avec Gonzales, les Peaches et les Puppetmastaz pour ne citer qu'eux), ce dernier a sorti une trentaine d'albums et sillone les scènes du monde entier, pour délivrer une électro baroque et déjantée, qui flirte avec le punk et le breakcore.

Patric Catani fait partie de ces specimens mutants que la musique a commencé à habiter et travailler très tôt (16 ans). Encore teenager, il rippe les sons de ses jeux d'Arcade, les triture avec ses premières machines, les fameux Commodore 64 et Amiga 500... Et glisse sans crier gare de l'univers du jeu vidéo à ses premières expériences Hardcore-Techno-Gabba, immédiatement meurtrières. Rapidement, on retrouve le garçon en train de poursuivre ses délits au sein de divers projets à Cologne, puis à Berlin, entre autres avec les groupes EC8OR et FLEX BUSTERMAN, signés sur D.H.R : Digital Hardcore Recordings, le label d'Alec Empire.
Plus récemment, Patric Catani donne libre cours à sa vision décalée du Miami-Bass-Bootysound : c'est le projet A*Class, qu'il mène avec Gina V. D'Orio (Cobra Killer, EC8OR...). Les tournées aux USA, au Japon s'enchaînent. En parallèle, il collabore avec Peaches, Gonzales, Angie Reed, Bomb 20 et, plus dernièrement, avec Puppetmastaz, pour qui il officie en tant que dj. Très prolifique, il porte à son actif une trentaine de disques, sortis sur des labels aussi prestigieux que : Grand Royal, Mille Plateaux, Wordsound, Praxis, D.H.R... Patric Catani poursuit désormais sa carrière en écumant les scènes internationales, livrant à chacune de ses prestations de véritables performances scéniques.
Ce samedi 16 mars 2007, il nous propose son tout dernier projet : Candie Hank. Après un premier album sorti sur Gagarin, le label de Felix Kubin et un second sur Wwilko Records, l'un des labels français les plus originaux de la génération actuelle (que nous avons invité lors des soirées No Cliché 1 & 2), Candie Hank sort en 2006 son sixième album, « groucho running » sur Sonig Records, label de Cologne, fondé par Mouse On Mars.
Sur scène, Candie Hank est un show joyeusement grotesque et sans limite, qui propulse l'auditeur dans une collision de Rock'n'Roll et de breakcore déjanté, marqué par une improbable sensibilité Moog. De quoi se lancer dans une danse du ventre punkoïde, ou s'improviser réalisateur de clips vidéos pharaoniques de proto-pop acidulée...
Discographie selective Candie Hank :
2006 Groucho Running(cd-lp) - Sonig Records / 2006 Booty Bank/Rob The Bank(lp) - Sonig Records / 2005 A Fisfull Of Sweets(cd) - Solnze Records / 2004 Brandy Cramps(lp) - Wwilko Records / 2003 Kimouchi(lp) - Gagarin Records / Full Disco Perversion Blow(cdr) - Audio Chocolate records