Vous êtes ici

Sa voix est tantôt mélodieuse, tantôt douce, ou reflète simplement l'amertume des paroles de ses chansons. Certains voient en elle la nouvelle Suzanne Vega, d’autres Joni Mitchell ou même Norah Jones… Mais Catherine Feeny est unique, ne serait-ce que par son charisme.
Originaire de Philadelphie, elle réside actuellement à Los Angeles, où elle a enregistré son premier album, éponyme. L'opus est composé de 11 balades co-produites par Joe Purdy.La belle Catherine y parle des moments qui font une vie, des moments de tendresse et de difficultés qui jalonnent les relations humaines, le tout emballé dans la douceur qu’une voix féminine et une guitare peuvent apporter.
Ses prestations live sont à la hauteur de la magie qui émane de ses enregistrements : d'une musique minimaliste émane une émotion rare qui envahit rapidement le public. Subjuguant !
D'habituée du « Hotel café » de Los Angeles où elle se produit régulièrement tout comme la nouvelle génération de ‘singer songwriters’, Catherine Feeny se mue aujourd'hui en troubadour des scènes européennes.
Elle a récemment assuré la première partie de Suzanne Vega à L’Ancienne Belgique et de Jacques Higelin en France. Elle sera accompagnée de rené Stock à la contrebasse et Philippe Corthouts à la guitare.