Vous êtes ici

Depuis sa création, l'Ensemble Souffle Nomade puise son inspiration dans la polarité entre le «dedans» et le «dehors», au travers dunivers culturels appréhendés lors de ses nombreuses tournées à l’étranger. Dans un souffle constamment renouvelé, cet ensemble constitué de trois musiciens de haut-vol, a conçu une matière sonore unique, très éloignée des standards que lon peut parfois attribuer à la flûte comme instrument classique, en enrichissant le spectre sonore.

Créé au Mexique en 1982, le Cuarteto Latino-americano, lauréat à deux reprises de Grammy Awards, a créé plus d'une centaine d'œuvres et participé à des premières mondiales d'une centaine dautres.

La rencontre  du Souffle Nomade et du Cuarteto Latino-americano est exceptionnelle, tant du point de vue de cette nomenclature unique (3 flûtes et quatuor à cordes) que de la richesse et de la complémentarité des deux ensembles. Lalliage subtil des ses deux ensembles donne naissance à un répertoire  unique, qui explore des interstices encore insoupçonnés de la « timbralité ».

Trio d'Argent et Banda Aires Oaxaquenos

Atelier concert - Direction Trio d'Argent - Anges et Oiseaux

Vent & Ames - Botanique

More info