Vous êtes ici

Fabian Coomans est le pianiste de lensemble Besides quil fonde en 2009 avec dautres musiciens et qui joue un répertoire qui, de par sa formation atypique (flûte, sax, violon, violoncelle, harpe, guitare, piano, percussion et électronique), se situe clairement en dehors du répertoire habituel des nouvelles musiques.

Il a étudié au conservatoire royal dAnvers dans les classes de Pascal Sigrist (piano), de Wim Henderickx (analyse et composition) et de Bart van Oort (pianoforte) et se spécialise par la suite en musique contemporaine avec les ensembles Ictus et Spectra au conservatoire royal de Gand.

Il collabore régulièrement avec Ictus, lensemble Sturm und Klang, lensemble 21, Champ dAction, Spectra, Nadar, lOrchestre Philharmonique de Liège ainsi quavec le Brussels Philharmonic. Il fut également co-fondateur et co-organisateur du festival WHATS NEXT qui se déroule chaque année à Bruxelles et est un forum pour le développement des nouvelles musiques en Belgique et ailleurs.

Le Goeyvaertsstrijktrio, lensemble Nadar, lensemble 21, lensemble Besides et lensemble Aton ont joué ses compositions à Leuven (t Stuk), Bruxelles, (Bozar, Conservatoire), à Bruges (Concertgebouw) et Gand (De Bijloke, Orpheus Instituut).

Il travaille également comme professeur et accompagnateur à l’académie d’Auderghem.

Territoires

Eden, Fabian Coomans