Vous êtes ici

Hong Kong Dong maîtrise l'art des mélodies « catchy » sucrées mêlées à une tendance noisy et avant-rock. Avec des chansons construites autour de grooves électros percutants et de textes joyeusement absurdes, sa musique évoque l'esprit de groupes comme les Flaming Lips, Deerhoof, Talking Heads, Prince et Sparks, fusionnant ces influences en une nouvelle sorte de pop futuriste et extravagante.

Hong Kong Dong évolue autour des frères et soeurs Boris et Sarah Yu Zeebroek. Le groupe trouve le chemin vers la scène en 2007 et séduit le public par ses chansons sacrément attachantes. Il fait un bond en avant avec l’arrivée du guitariste Geoffrey Burton en 2008. Ce dernier, vétéran reconnu de la scène belge (Arno, Bashung, Iggy Pop,...),  y injecte alors une bonne dose d'adrénaline et propulse Hong Kong Dong à l’échelon supérieur.

Avec cette nouvelle formation, Hong Kong Dong commence à tourner devant un public de plus en plus large et joue notamment en première partie de Deerhoof, Digitalisme et Cali. Le groupe participe à deux reprises au fameux Soulwaxmas, le festival itinérant de 2 Many Dj's/Soulwax. Début 2012, il est invité à tourner avec le groupe dEUS en France, en Espagne et au Portugal.

Le groupe a déjà sorti un EP « Lesbians are a Boy's Best Friend » en 2011 et a ainsi donné aux fans un avant-goût de ce qui mijotait dans sa marmite.

En 2012, Hong Kong Dong prend la route avec son premier album «Sweet Sensations» sorti sur son propre label Bambooboobs Records et distribué aux Bénélux par PIAS.

Avec «Sweet Sensations», Hong Kong Dong a créé un univers de joie sardonique, un monde enivrant dans lequel il aime prendre des risques.

Entièrement enregistré, réalisé et mixé par Hong Kong Dong, l'album sera accompagné de visuels réalisés par Sarah Yu Zeebroek.

Forget - Hong Kong Dong - Official video