Vous êtes ici

L'Hexaler, mc belge, originaire de Liège (Seraing ), présent depuis près de quinze ans dans la culture hip hop, autant dans les quatre coins du plat pays que dans l'hexagone ou en Suisse.

Membre et fondateur du collectif "La Fine Equipe" qui se compose également de Bilbok et Aro ( concepteurs musicaux et ingé son ) ainsi que Rifer qui gère le graphisme. Ce collectif lui permet de réaliser des projets d'envergure.

Aujourd'hui, L'Hexaler est devenu un personnage incontournable de la scène Hip Hop belge. Son coup de plume reflète son authenticité,soutenue par un flow clair et tranchant. Un timbre de voix reconnaissable parmi des milliers. Alliant le fond et la forme, son rap a pour objectif d'alimenter et de conserver les valeurs de base du Hip Hop ( Peace Love and Unity ).

Des thèmes très pointus et diversifiés. Passant de la révolte ( "Coq contre Lion" ou "La révolte des mots ) à l'amour qui prend aux tripes ( "ça me tient à coeur" ). Son identité musicale s'est forgée sur des productions de Ptifa, Louis Fine, Bilbok et Aro, Mani Deïz, Toxine, Nizi, Crown, Lyrical record... toujours en quête de concepts.

Il arrive avec un projet, sous forme de livre "L'Hexalourd", qui nous fait voyager à travers les différents chapitres de son vécu et de sa perception du monde. Le prologue étant déjà sorti en 2009, le premier chapitre "A l'heure qu'il est" sortira au printemps 2015.

L'Hexaler feat. Paco x Swift Guad - Nuits Blanches (Prod. Mani Deïz - Kids of Crackling)

L'Hexaler - Coq Contre Lion.mp4