Vous êtes ici

Formés en 2012 par Francois Xavier Marciat (compositeur multi-instrumentiste) et rejoint par Charline Mosseray (chanteuse compositrice multi-instrumentiste) en 2016, les Little X Monkeys originaires de Namur (Belgique) se nourrissent aux sonorités du début du siècle passé (banjo, mandoline, harmonica, washboard, ...) et en font à leur manière des chansons folk contemporaines. 

Révélés en 2013 par un EP autoproduit et un single imparable au sifflotement estival enregistré avec un seul micro dans un salon en travaux, les Little X Monkeys enchaînent depuis les dates prestigieuses. Des Fêtes de la Musique (concert diffusé sur les ondes de Classic 21) au Cognac Festival (où ils ont partagé l’affiche avec Robert Plant, Lily Allen et beaucoup d'autres) en passant par la Nuit du Soir, les premières parties de Ten Years After, St. Paul and The Broken Bones, ... 

A nouveau mis en boîte à la maison, avec un peu plus de moyen (Maurice Charlier de Sky My Husband et COD&S qui a produit les débuts de Deus a décidé d’investir dans le projet) mais un sens toujours aiguisé de l’artisanat (le groupe va jusqu’à signer lui-même ses pochettes), le premier album des Little X Monkeys, Mystic River, est sorti le 1er septembre 2014. 

Après plusieurs mois de tournées en salles (L'Ancienne Belgique, le Botanique, le Reflektor, ...) et plusieurs festivals bien connus dont Dour, Les Francofolies de Spa, Gentse Feesten, Esperanzah ou encore le Grolsch Festival en Allemagne, une bande originale dans un documentaire long métrage de Frakas Production (Eclaireurs), les Little X Monkeys reviennent avec un solide line-up et un nouveau single, Call Me Robin Hood, sorti le 12 septembre 2016 toujours sur le label Sky My Husband. Monkey Time !

Line-up : Charline Mosseray (textes, chant, guitare, clarinette), Francois Xavier Marciat (guitare, banjo, mandoline, harmonica), Justin Veronesi (basse), Olivier Cox (batterie)

Little X Monkeys - Call Me Robin Hood