Vous êtes ici

C’est un musicien hors norme, producteur et compositeur avant-gardiste à la créativité exaltée et artiste couronné au BAFTA Awards qui va se produire pour la toute première fois dans la salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, dans le cadre des Nuits Botanique, le 13 mai prochain.

Stakhanoviste forcené, Ólafur Arnalds compte depuis sa première réalisation sortie en 2007, plus d’une dizaine d’albums en solo ou accompagné, brouillant les pistes entre musique de chambre contemplative et techno minimale. En septembre 2016, il nous délivre “Island Songs”, une épopée musicale magistrale enregistrée dans sept lieux emblématiques de son Islande natale. Entre Chopin et Ryuichi Sakamoto, Ólafur réalise des compositions solaires d’une poésie surprenante.

Cette année, l’artiste fête les 10 ans de son premier album “Eulogy for Evolution”, avec une remasterisation spéciale de celui-ci. Et aujourd’hui, il entame un nouveau chapitre de son œuvre avec une tournée intitulée All Strings Attached. Pour l’occasion, Ólafur sera accompagné d’un ensemble unique composé d’un quatuor à cordes, de percussions, de pianos et de synthétiseurs. Toute l’originalité de ce projet repose sur sa volonté d’apporter un nouveau regard sur son magnifique répertoire et mettre ainsi en lumière de façon inédite son nouveau travail.

A l’instar de ses compatriotes Sigur Rós et Björk, Ólafur Arnalds nous offre une œuvre musicale unique et une expérience sonore à vivre sans aucune hésitation! La prévente pour ce concert débutera le vendredi 1er décembre à 10h.

Ólafur Arnalds - Dalur ft. Brasstríó Mosfellsdals

Ólafur Arnalds - Full Performance (Live on KEXP)

Ólafur Arnalds - This Place Was A Shelter

Ólafur Arnalds (c) Benjamin Hardman - Botanique