Vous êtes ici

Incurable assoiffé de création, le musicien, compositeur et interprète Daniel Lopatin sévit depuis 2007 sous le pseudo très mystérieux d’Oneohtrix Point Never. 

Outre les nombreux albums et EPs à son actif, il crée en 2011 la Software Recording Company. Ce label regroupe ses collaborations avec divers artistes (Tim Hecker, Autre Ne Veut, Blanck Mass) mais aussi la foultitude de créations commanditées par des musées et autres organisations de renom (MoMA, Tate Britain) ou encore pour des films (Bling Ring, Partisan). Ce travail est d’ailleurs à retrouver sur les deux galettes intitulées «Commissions», dont le volume II est sorti en avril dernier.

«Sculpteur de son» pour certains, «anthropologue digital» pour d’autres, Oneohtrix Point Never poursuit son bonhomme de chemin et s’apprête à sortir son 8ème album (2ème chez Warp). «Garden Of Delete» (car tel est son nom) poindra le bout de son nez en novembre, et les premières effluves du titre «I Bite Throught It», laissent entrevoir que Lopatin possède un terrain de jeu quasi infini…

More info

Label: 
Warp
Last album: 
Garden Of Delete (13.11.15)
Last single: 
Sticky Drama