Vous êtes ici

Pas facile de faire une courte présentation de ce groupe qui, en 30 ans, a accumulé un tel bagage de crédibilité, dans un style qui est tout simplement le leur ! Si certains n’osent en aucun cas les catégoriser, d’autres parleront globalement de space rock, mais difficile de raconter la musique de ces ovnis de Somerset au travers de ce simple terme.

Avec Steve Hillage et Gong comme principales influences, The Ozrics tricotent des sonorités psyché mêlant l’utilisation d’"instru" typiques au rock, à des claviers et autres machineries électroniques. Ce rock progressif s’abreuve à des râteliers aussi divers que le jazz fusion, le funk, la dub, la musique arabique, la psytrance,…

A l’occasion de son trentenaire, le groupe entreprend une tournée pharaonique qui passera, pour notre grand plaisir, par l’Orangerie. Et en attendant, quoi de plus logique que de se régaler avec la réédition de la boîte de céréales «Vitamin Enhanced», reprenant les 6 premiers albums du groupe (sortis à l’époque sur K7 audio !). Avec un compteur affolant de 28 albums, dont le dernier «Paper Monkey» en 2011, Ozric Tentacles confirme son statut de leader dans le genre…