Atelier Pica Pica. Joyride

Infos Pratiques

Horaires:

Merc-Dim / Woen-Zon / Wed-Sun : 12:00 - 20:00

Tarifs:

GRATUIT

Muzex

A l'achat de votre ticket de concert + 2€, l'accès aux expositions vous est offert le soir même du concert.

Vous êtes ici

Atelier Pica Pica. Joyride

Jeudi 19.09.13 - Dimanche 20.10.13
Galerie

En résonance à l’exposition « Jo Delahaut - Hors limites», le Botanique ouvre les portes de sa Galerie à l’Atelier Pica Pica. Déjà présent au sein du Museum, le collectif nous invite à nous émerveiller devant leurs utopies décalées.

Pica Pica c’est un collectif audacieux composé de trois talents : Boris Magotteaux, Manuel Falcata et Jérôme Degive. Nés et installés à Liège, ils travaillent ensemble depuis 1999 et prennent le nom de Pica Pica en 2007.

Ensemble, ils possèdent un univers ludique plein de surprises faisant appel à la part d’enfance qui sommeille en chacun de nous. L’Atelier Pica Pica cultive un art à la confluence entre photographie, design, sculpture et peinture : un patchwork de médiums qui compose leur véritable patte. En quête incessante d’inspiration, les trois compères arpentent les environnements urbains, observent, se nourrissent de ce qui les entourent. Ils n’hésitent pas à utiliser et transformer des produits et objets récupérés lors de leurs errances, faisant référence à l’Arte Povera et aux formes fonctionnelles et rationnelles de l’abstraction moderne. Leurs œuvres sont toujours pensées et réalisées à six mains et révèlent une expression débordante de couleurs franches et de matériaux inattendus.

L'Atelier Pica Pica a obtenu en 2012 le premier prix de la création, à Liège. Il est représenté par la Galerie Alice à Bruxelles. Les trois plasticiens prennent un certain plaisir à évoluer au sein de leur ville, mais ils sont également intervenus dans des grandes villes comme Barcelone, Copenhague, Düsseldorf ou Paris