© Brigitte Grignet - Girl in a bus

Infos Pratiques

Horaires:

Du mercredi au dimanche : 12:00 - 20:00

Tarifs:

Entrée libre

Muzex

A l'achat de votre ticket de concert + 2€, l'accès aux expositions vous est offert le soir même du concert.

Partenaires

Vous êtes ici

Voir venir. Angles vifs, dix ans, vingt noms

Jeudi 05.11.15 - Dimanche 22.11.15
Galerie

Probablement "Voir venir" (attendre et s'attendre) et "Venir voir" (se bouger, à la rencontre d'un horizon) sont-ils les deux mamelles nourricières du regard curieux, les deux facettes réversibles de cette soif si particulière qui passe par l'oeil. 

Depuis dix ans et à travers une vingtaine de titres à présent, la série « Angles vifs » des éditions Yellow Now (Côté photo) défriche la partie francophone de la jeune photographie belge et propose, à des auteurs confirmés ou émergents, la publication d’une première monographie. Carte de visite appréciable ou sympathique tremplin vers un peu plus loin ou carrément un ailleurs, chaque ouvrage est avant tout le fruit d’une rencontre et d’un dialogue, une création à plusieurs mains et entre plusieurs yeux, qui décline de manière variable la relation entre texte et image. Des styles et des approches différents s’y côtoient dans un joyeux éclectisme mais avec une volonté égale de curiosité et de qualité.

Un partenaire de longue date, Contretype, et un partenaire plus récent, le Botanique, offrent en cet automne l’occasion, en deux volets synchrones et sans prétention à l’exhaustivité, de venir voir (ou de voir venir) ce qui anime quelques pans de notre photographie actuelle. 

Et puis aussi, tout de même – et en bonne compagnie artistique – de faire un peu la fête.

Avec Alexandre Christiaens, François de Coninck, Guy Jungblut, Olivier Cornil, Pascal Damuseau, Lara Gasparotto, Brigitte Grignet, Elodie Ledure, Emilia Stefani-Law, Sébastien Van Malleghem et Marc Wendelski.

 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie–Bruxelles

 

Emmanuel D'Autreppe