U bent hier

OPEN MIC / END OF THE WEAK

Un open mic de 90 minutes lancera et clôturera cette soirée. Une partie de ce micro ouvert se déroulera de manière habituelle : le DJ lance un beat, le rappeur rappe un texte. Les MC’s qui le souhaitent pourront aussi se frotter à l’exercice de l’improvisation en s’essayant aux épreuves ‘End of the Weak’.

End Of the Weak (traduction de « Fin des Faibles ») est un tremplin hip hop mondial créé aux États-Unis en 2000, présent dans une quinzaine de pays et qui repose sur la polyvalence et la capacité des MC’s à maîtriser les différentes composantes du rap : texte, improvisation, musicalité, charisme…. Le concept débarque en Belgique et s’introduira lors du Festival Lezarts Urbains 2014 avant de véritablement se lancer à partir du mois de septembre.

ABBC DRAFT (ACCAPEL BELGIUM BATTLE CONTEST)

Il s’agit d’un clash (joute verbale) acapella entre deux rappeurs. Ceux-ci seront présélectionnés  et auront le temps de préparer leur intervention. Ces clashes permettront à l’ABBC de sélectionner les artistes participants à la saison 2014 du projet.

Geen Nederlandstalige tekst beschikbaar, onze excuses.